tomo.png
picto 3.png

TOMOGRAPHIE AXIALE

A9R1h4e80a.png

Tomographie axiale calculée aux rayons X

La tomographie (racine grecque tomê, coupe, et ainsi représentation en coupes) est une technique qui consiste à reconstruire le volume d'un objet à partir d'une série de mesures déportées à l'extérieur de l'objet. Ces mesures peuvent être effectuées à la surface même ou à une certaine distance. Le résultat est une reconstruction de certaines propriétés de l'intérieur de l'objet, selon le type d'information que fournissent les capteurs.

IMG_20200916.png
A9R1hrasas.png

La tomodensitométrie (TDM) dite aussi tomographie axiale calculée par ordinateur (TACO), CT-scan ou simplement scanner, est une technique d'imagerie qui consiste à calculer une reconstruction 3D de différentes pièces industrielles ou d'objets d'art à partir d'une analyse tomographique obtenue en soumettant ces dernières au balayage d'un faisceau de rayons X.

Capture TOMOGRAPHIE 12.png
Capture tomo 2.PNG

Données tomographiques


Le logiciel est capable d’importer par un simple « drag & drop » les données voxels des formats les plus communs (.vgi, .vgl, .pcr, .exv, .rek) ou données brutes. Il va ensuite pouvoir polygoniser ces données en maillage(s) 3D. Il est capable de déterminer la présence de matériaux différents afin de créer un maillage 3D par matériau. La séparation de plusieurs objets qui auraient été scannés en même temps via un CT est aussi possible. Suite à quoi, toutes les autres fonctionnalités du logiciel peuvent être déroulées afin d’effectuer les analyses dimensionnelles avancées des maillages 3D.

jantes.jpg
revolver.jpg

Contactez-nous pour obtenir un devis: info@mscscanning-technique.fr